Paris – A l’occasion de la 25ème édition des Portes ouvertes des Ateliers de Ménilmontant (http://ateliersdemenilmontant.org/index.php), je présenterai mes dernières créations d’utilitaires de grès et de porcelaines. Vous pouvez me retrouver, grâce au plan ci-joint, sous la numérotation 52, au 4 rue d’Anam ou par l’entrée secondaire 15 bis rue Villiers de l’Isle Adam, tout près de la place Gambetta (XXème arrondissement) et au cœur des sites d’exposition.
A découvrir cette saison, des marmites de toutes tailles, sortes de yukihira, qui conviennent parfaitement pour les cuissons au four mais également pour les cuissons sur gazinière – pour induction, recourir à un disque relais . Ces marmites de grès noir très chamotté ont été façonnées sur le tour et sont émaillées à l’intérieur ainsi que sur le couvercle.
Parfaites d’utilisation pour le riz, le risotto mais également pour une cuisson “douce” pour les légumes. Autre exemple d’utilisation, ces modèles serviront pour faire idéalement infuser les plantes.